Étude de marché produits biosourcés

Sujet

Dans le contexte de la transition écologique, les produits biosourcés sont considérés comme des leviers importants pour contribuer à réduire la dépendance de l’industrie françaiseaux ressources fossiles et accroître la compétivitité et l’emploi. Ils sont ainsi placés au coeur des politiques publiques en France et dans l’Union Européenne. Dans ce cadre, l’ADEME accompagne le développement des produits biosourcés via sa « stratégie pour bioéconomie durable ».

Description

L’ADEME a alors réalisé une étude de marché des produits biosourcés en France, qui a pour objectif principal de caractériser et d’estimer les marchés actuels des produits biosourcés en France et de disposer d’éléments sur leurs dynamiques. Elle apporte également des éclairages sur les impacts environnementaux et socio-économiques des catégories de produits biosourcés étudiées afin de positionner l’étude de marché dans un contexte plus large.

Découvrez la synthèse en téléchargement, ainsi que les ressources complètes ICI.

Sommaire

CONTEXTE, objectifs et méthodologie

  • Contexte et objectifs
  • Périmètre et méthodologie

Marché actuel des produits biosourcés

  • Synthèse des marchés
  • Analyse transversale

ÉCOSYSTÈME DES PRODUITS BIOSOURCÉS

  • Impacts environnementaux
  • Impacts socioéconomiques
  • La bioéconomie à l’international : introduction

Source : Librairie ADEME