Construire en pierre aujourd’hui en Bretagne
Description

La CAPEB, le Granit de Bretagne, Ordre des Architectes et l’UNICEM organise un événement « Construire en pierre aujourd’hui en Bretagne », le vendredi 10 juillet de 9h à 15h en mairie d’Ergué-Gabéric (29).
Partage d’expériences entre architectes, carriers, maçons, transformateurs et tailleurs de pierre…
Programme
- Les gisements bretons
- Le savoir-faire présent en Bretagne
- La construction en pierre à l’échelle européenne
Avec la participation de Stefano ZERBI
- Exemples de construction en Bretagne
Constructions patrimoniales
Constructions contemporaines
- Echanges sur l’avenir de la construction en pierre contemporaine en Bretagne
- Exposition de modèles de construction
- Visite de la mairie d’Ergué-Gabéric
Inscription
Un événement gratuit sur inscription
Infos pratiques
Dates :
Vendredi 10 juillet 2026
De 9h à 15h
Adresse :
Mairie d’Ergué-Gabéric
3 Pl. Louis le Roux,
29500 Ergué-Gabéric
Organisateurs :
