Construire en pierre aujourd’hui en Bretagne

Description

La CAPEB, le Granit de Bretagne, Ordre des Architectes et l’UNICEM organise un événement « Construire en pierre aujourd’hui en Bretagne », le vendredi 10 juillet de 9h à 15h en mairie d’Ergué-Gabéric (29).

Partage d’expériences entre architectes, carriers, maçons, transformateurs et tailleurs de pierre…

Programme

  • Les gisements bretons
  • Le savoir-faire présent en Bretagne
  • La construction en pierre à l’échelle européenne

Avec la participation de Stefano ZERBI

  • Exemples de construction en Bretagne

Constructions patrimoniales
Constructions contemporaines

  • Echanges sur l’avenir de la construction en pierre contemporaine en Bretagne
  • Exposition de modèles de construction
  • Visite de la mairie d’Ergué-Gabéric

Inscription

Un événement gratuit sur inscription

Infos pratiques

Dates :
Vendredi 10 juillet 2026
De 9h à 15h

Adresse :
Mairie d’Ergué-Gabéric
3 Pl. Louis le Roux,
29500 Ergué-Gabéric

Organisateurs :